Où manger dans le Vignoble Nantais : Restaurants dans le Vignoble NantaisOù manger dans le Vignoble Nantais : Restaurants dans le Vignoble Nantais
©Où manger dans le Vignoble Nantais : Restaurants dans le Vignoble Nantais|Erick Martineau

Que goûter et où manger dans le Vignoble Nantais ?

Terrasses dans les vignes, recettes de grand-mère ou cuisine créative : ici, la gourmandise est une promesse tenue. Suivez le guide pour trouver où manger dans le Vignoble Nantais.

Passez À table dans le Vignoble Nantais

Dans le Vignoble Nantais, chaque table raconte un terroir. Des restaurants de Clisson aux auberges en pleine campagne, le territoire se savoure autant qu’il se visite. Entre Loire, vignes et bocage, les produits locaux Loire-Atlantique inspirent les chefs et révèlent l’identité culinaire de la région.

    Guinguettes du Vignoble Nantais Savourer les soirs d’été

    Quand la lumière décline, les guinguettes du Vignoble Nantais s’animent au bord de l’eau ou au cœur des vignes. Ambiance musicale, assiettes locales et lampions suspendus… Ici, on dîne les pieds presque dans la rivière, on trinque face aux coteaux, on partage des soirées simples et joyeuses. Des haltes conviviales où le territoire se goûte autant qu’il se vit.

    Produits locaux Loire-Atlantique Une cuisine de proximité

    Fromages Nantais, fraises, mâche, miels et gourmandises… ici, le marché commence dans les champs et les ateliers. Les spécialités du Vignoble s’achètent chez les producteurs, s’invitent dans les menus et nourrissent les fêtes.