Loire en canoëGlisser entre ciel et fleuve sauvage
Silence, reflets, lumière changeante. Sur la Loire, le canoë devient un mode d’exploration sensoriel. Descendre la Loire en canoë, c’est s’offrir une immersion lente dans un paysage mouvant, entre bancs de sable, îlots et oiseaux migrateurs.
Naviguer au fil du fleuve avec John Patach, guide professionnel, c’est surtout l’occasion de rejoindre des lieux habituellement inaccessibles. Depuis Le Cellier jusqu’à Ancenis, plusieurs balades sont proposées, au rythme de l’eau et des envies :
- la sortie classique, douce et adaptée à tous,
- la version contemplative au lever ou au coucher du soleil,
- l’aventure intrépide, avec bivouac en pleine nature.
La faune ligérienne se laisse parfois surprendre : hérons, sternes, castors. Le silence du canoë révèle une Loire sensible, encore sauvage.
Les activités sont ouvertes aux individuels comme aux groupes (jusqu’à 16 personnes sur l’eau simultanément), avec possibilité de programmes sur mesure : teambuilding, groupes scolaires ou séjours associatifs. Sur réservation, l’accueil peut inclure un hébergement face à la Loire.
Envie d’allier canoë et balade en bord de Loire ? Retrouvez notre page dédiée aux bords de la Loire pour compléter votre itinérance.

































