Espace pros : Créer ou relancer une activité oenotouristiqueEspace pros : Créer ou relancer une activité oenotouristique
©Espace pros : Créer ou relancer une activité oenotouristique|Adrien Vilarem

Créer une offre oenotouristique dans le Vignoble Nantais

La Destination vignoble nantais offre toutes les composantes pour garantir un séjour oenotouristique, les domaines viticoles constituant un marqueur important. Les labellisations comme les caves touristiques ou Vignoble & Découvertes peuvent aider à la structuration de l’offre.

Pourquoi c’est important ?

L’œnotourisme ou encore tourisme du vin englobe toutes les activités de découverte de l’univers du vin à travers des visites, des dégustations, des découvertes de paysage, des loisirs dans le vignoble, mais aussi les restaurants et hébergements, et évènements autour du vin.

La filière œnotourisme constitue une offre importante et valorisante de la destination vignoble nantais. L’œnotourisme peut vous permettre de diversifier votre activité.

Comment ça marche ?

  • Vous avez un projet oenotouristique et vous recherchez un accompagnement plus poussé ? Participez au module de formation de notre partenaire institutionnel régional.
  • Vous êtes au stade de l’idée ? Ecrivez-nous pour en discuter.

 

Ce que l’Office de Tourisme vous propose

Accompagnement personnalisé

en fonction de l’étape de votre projet

Mise en relation

avec des services dédiés (formation…)

Mise à disposition

de documents : marché de l’oenotourisme, statistiques…

Outils, ressources et contacts utiles

Retrouvez les chiffres-clés de l’œnotourisme 2025 par Atout France.

Vous avez besoin de conseils en terme d’aides financières et labels ? Consultez le site de la région Pays de la Loire consacré à la filière œnotourisme.

Qu’est-ce qu’une Cave touristique ? Le vigneron s’engage à respecter des critères qualité pour garantir un accueil privilégié à sa clientèle touristique le temps d’une visite-dégustation. Interloire anime et coordonne la charte des caves touristiques.

Besoin d’aide?  Nous somme là !

Vous aimerez aussi