Le site du HellfestAu-délà du festivalun lieu de promenade insolite
Tout proche du centre historique de Clisson, le site du Hellfest, ce sont 21 hectares de décors à l’esthétique unique en lien avec l’univers de la musique metal. Les organisateurs ont su créer une scénographie et un univers propre au festival, lié aux thématiques de la culture metal qui apporte au lieu un caractère unique et incomparable avec d’autres sites en France.
Nombre d’artistes ont contribué à l’élaboration de cet espace singulier, accessible toute l’année (hors festival montage et démontage,généralement d’avril à juillet). Dès votre arrivée à proximité du site, le ton est donné avec cette gigantesque « Guitare Électrique Hellfest », réalisée en 2014 par l’artiste Jean-François Buisson qui est également à l’origine de plusieurs œuvres à découvrir sur le site dont l’Arbre Hellfest et le « Hellfist ».
Inspirée des univers religieux, mythologiques et médiévaux, puis détournées par la culture metal, les œuvres d’art présentes sur le site, ponctuent un espace aménagé à la fois comme jardin « extra » ordinaire et un lieu de promenade insolite. Le site, devenu un lieu touristique incontournable pour la ville de Clisson et son territoire, est un véritable musée en plein air accueillant par ailleurs manifestations sportives et culturelles.



















































